Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Inde
4 avril 2013

Namaskar chers amis ! La journée a bien commencé

Namaskar chers amis !

La journée a bien commencé : petit déjeuner copieux au resto de l'hôtel, et peu après la toute mignonne réceptionniste vient me voir dans ma chambre pour me dire que j'étais une "special client" et que l'hôtel m'offrait une suite pour la fin de mon séjour ! C'est chouette d'être appréciée, alors que je ne suis pas une cliente particulièrement dépensière, plutôt le contraire, vu ce que me coûte déjà l'hôtel.

Mon chauffeur est passé me prendre à 10 h, et nous avons fait un tour de ville jusqu'à 15h, en commençant par un endroit qui s'appelle La Martinière. J'avais laissé mon appareil photo dans la chambre, j'ai donc pris des photos avec mon portable que je ne peux malheureusement pas montrer ici, il faut le programme Kies pour les Samsungs. C'est un palais construit par Claude Martin, qui est arrivé en Inde au 18e siècle comme simple soldat et qui a fait fortune aux côtés du nabab local.

C'est aujourd'hui une école pour garçons de 5 à 18 ans et la langue d'enseignement est l'anglais. Je vous joins quand même une photo prise sur internet :

Lucknow__1_

Nous sommes retournés à l'hôtel pour mon appareil, puis direction les Imambaras, des lieux de culte musulmans où se tiennent des cérémonies rituelles. C'est spectaculaire.

P1050215  P1050223

P1050232  P1050234

Ensuite, route vers la Residency. C'est un ensemble de bâtiments construits en 1800 pour le résident britannique détaché auprès de la cour du nawab de l'époque. L'annexion de l'Etat du Awadh par les Britannique a été un des nombreux facteurs qui ont déclenché la première guerre d'indépendance indienne, la Révolte des cipayes. Lors du siège de Lucknow, l'ensemble des bâtiments a été copieusement bombardé et est aujourd'hui en ruines.

A la fin, on s'est arrêté près d'un parc qui m'avait l'air très beau mais il faisait vraiment trop chaud pour se promener, même sous des arbres. Alors je suis rentrée pour profiter de ma suite et faire une sieste. En zappant sur les centaines de programmes de la télé indienne, je suis tombée sur ça :

P1050212

A chacun son Barnaby !

Demain matin, départ à Varanasi. J'ai téléphoné au guest house où je loge pour être bien sûre d'avoir une chambre climatisée... Là, je vais regarder X-Men sur HBO et puis dodo.

Bises épicées, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Silkou en Inde
Publicité
Archives
Publicité