Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Inde
3 avril 2013

Chandigarh - Lucknow

Namaste à tous, les amis !

Paraît qu'il fait un peu frisquet à Paris ?

Je me rends compte que je suis à la moitié de mon voyage...

Donc, hier mardi 2 avril :

J'ai déposé mes bagages à l'accueil de l'hôtel pour la journée et je suis partie en rickshaw pour visiter le fameux Rock Garden inventé, imaginé et construit par Nek Chand qui l'a commencé en 1957. C'est aujourd'hui un vieux monsieur de 95 ans, il se contente donc de superviser ce que d'autres font pour étendre encore ce jardin qui est déjà immense.

Dans ce jardin alternent les dédales rocheux et des espaces ouverts avec des gradins ou des chutes d'eau. Nek Chand l'a décoré avec des matériaux de récupération, des statues, des mosaïques somptueuses.

P1050101

P1050110

 

 

 

 

 

 

 

P1050115

P1050120

 

 

 

 

 

 

 

L'ensemble est plutôt minéral et totalement fascinant. Dans la dernière partie, une grande place met de la couleur

P1050150

Bon, j'ai une centaine de photos que je vous montrerai à mon retour. C'était en tout cas un moment magique.

Chandigarh est très vaste, découpée en rectangles de taille identique très corbusiens. Il y a beaucoup d'arbres et un grand lac artificiel, Sukhna Lake, qui est un peu la base de loisirs des habitants qui vont s'y promener et faire du pédalo. Tout au bout de la promenade autour du lac, on trouve le Garden of Silence dédié à Bouddha.

P1050197

Bon, après cette balade (quand même plus de 4 km aller-retour par 34°) je n'avais bizarrement pas envie du Corbusier, j'ai juste pris une photo de sa sculpture "La Main ouverte" puis j'ai cherché une librairie ou j'ai trouvé ceci :

P1050208 (petit cadeau pour mes amis indiens !)

Et je suis retournée à l'hôtel. Le réceptionniste, Satish, a gentillment remis à ma disposition la chambre, j'ai pu me doucher et attendre l'heure d'aller à la gare en regardant la télé et en mangeant un morceau.

Donc, le train :

P1050207

Bruyant, sale, malodorant, dur, mais j'ai juste mis mon Ipod, l'intégralité des Bluetones et j'ai réussi à dormir quelques heures. J'avais bien envie d'une bonne douche et de quelques heures tranquilles à l'hôtel, mais en y arrivant j'ai fait demi-tour, malgré les efforts du gérant pour me garder. J'ai juste pris le temps de consulter internet dans le hall pour trouver un autre hôtel. Bon, c'est une dépense qui n'était pas prévue, mais je me suis fait plaisir et je suis très bien logée.

Pour demain, j'ai commandée une voiture climatisée (oh oui, ici il doit faire 40 ou pas loin) pour visiter la ville. Et je viens d'apprendre que j'ai une place dans le train pour Varanasi vendredi, pour lequel j'étais sur liste d'attente. Je n'ai donc pas besoin de me lever à 5 heures, mais seulement à 7 heures, Youpi !

Eh bien, l'hôtel m'offre le dîner, alors d'ici une bonne heure je vais descendre m'en mettre plein la panse. Je suis allée doucement depuis ma mésaventure gastrique, mais là j'en ai vraiment envie !

Alors, à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Silkou, c'est bien agréable de pouvoir te suivre en images dans ton joli périple !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Rock Garden a l'air vraiment étrange, assez incroyable (il a ma préférence pour l'instant). Je me joins aux autres pour t'embrasser très fort et te souhaiter de continuer à voir d'aussi belles choses !<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt (mais pas trop non plus, profite !)
C
Hello Silkou! Fascinant le Rock Garden.....et très joli le train même si ça sentait pas bon ! As tu rencontré des souris ? On est heureux que tu aies un joli hôtel et la voiture avec clim pour demain, tu rechargeras les batteries (les tiennes). On t'embrasse fort, susan henri et raphy
Silkou en Inde
Publicité
Archives
Publicité