Namaste les amis !

Pas de post hier, trop fatiguée. La journée était bien remplie, avec une excursion en car Deluxe (à savoir avec des suspensions en état de marche) dans les montagnes derrière Shimla. Pooja et moi étions les seuls touristes non indiens (enfin, moi surtout). On s'est encore un peu plus approché de ces sommets, je dois avouer que j'étais assez émue.

P1050030

C'est beau, non ?

Voici un habitant du coin !

P1050024

En cours de route, nous nous sommes arrêtés pour faire profiter de quelques restes de neige sur les bords de route les voyageurs qui n'en avaient jamais vu.

P1050038

Nous avons ensuite fait halte à un endroit qui, de la bouche du guide, sonnait comme "minidjou". Pooja et moi avons découvert qu'il s'agissait d'un mini-zoo, dans un bel endroit dans la forêt mais triste pour les animaux. Ceux-ci était peu nombreux, quelques cerfs des montagnes, des ours bruns et un magnifique léopard, tous en pleine dépression. C'était horrible.

Et puis, nous avons appris qu'il existe un terrain de golf dans ce coin. On doit être à 2300 mètres d'altitude. Il faut trois quarts d'heure de route étroite et sinueuse pour s'y rendre. Tout compte fait, P. et moi avons décidé en arrivant de ne pas grimper pour le voir mais plutôt de prendre le soleil sur une terrasse en buvant un masala chai et en admirant la vue qui s'offrait à nous.

P1050042

Voilà pourquoi pas de post hier...

Quelques mots à propos de l'hôtel : le Honeymoon Inn (en entendant le nom, Goldy m'a dit en rigolant : "Honeymoon Inn? But you're alone!). Il est effectivement conçu pour les lunes de miel, avec des miroirs à côté et au-dessus du lit ! En moins une fois, les couples peuvent laisser de côté leur pudeur traditionnelle :)

J'ai donc fait mes adieu à Pooja qui partait à Haridwar et j'ai quitté l'hôtel ce matin vers 10h. Tout est tellement escarpé qu'il faut un kuli pour porter les bagages jusqu'à la route. De là, taxi jusqu'à la gare de bus, puis 4 heures de car juqu'à Chandigarh.

Je vous invite de regarder l'article sur Wikipédia pour vous donner une idée. Je n'aurai malheureusment pas beaucoup de temps pour visiter. Je suis allée au Rose Garden cet après-midi, des parterres de roses sur des hectares et des arbres magnifiques. Demain, j'ai prévu de voir le lac, le Rock Garden et quelques oeuvres du Corbusier.

Vous n'aurez pas de mes nouvelles demain, je prends le train du soir pour Lucknow, donc pas d'Internet.

A bientôt !