Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Inde
30 mars 2013

Shimla

Namaskar les amis!


Pas de novuelles hier, j'étais bien trop malade pour faire quoi que ce soit. Une petite attaque de Delhi Belly, ou peut-être la déshydratation de la veille... Alors en arrivant à Shimla, je me suis mise au lit, je n'ai rien fait d'autre de la journée et j'ai mangé une banane en tout et pour tout.

Aujourd'hui, ça allait beaucoup mieux, encore un peut faiblarde, mais je n'avais plus une envie impérieuse d'être dans mon lit à Gentilly :)

J'ai donc retrouvé Pooja (nous avons des chambres contiguës) et nous avons fait d'abord un tour en ville.

P1040970

Bon, ceci n'est qu'un petit aperçu. Shimla s'étend sur toutes les collines avoisinantes, c'est magnifique mais ça doit être impraticable en hiver.

En tout cas, j'avais dit que je verrais les sommets enneigés de l'Himalaya, en voici quelques-uns:

P1040963

Cliquez sur la photo, vous verrez mieux !

Nous avons ensuite grimpé, grimpé, grimpé juqu'au plus haut sommet de Shimla ou se trouve le temple de Jakhoo dédié au dieu Hanuman, avec une immense statue qui domine la ville. On y trouve évidemment des foules de singes, ainsi que des préposés à la récupération d'objets volés (chaussures, foulards, etc.). Mieux vaut payer dix roupies à faire garder ses chaussures pour entrer au temple ! Les singes ne sont pas fous, ils attendent tranquillement avec leur butin que quelqu'un vienne l'échanger contre quelque chose de plus appétissant...

P1040975

Il paraît que Shimla se trouve à 2200 mètres d'altitude, je me demande si on parle du bas ou du haut de la ville. Il y a un sacré dénivelé jusqu'au temple, et la raréfaction d'oxygène se fait sentir. Ceux qui ont randonné dans les Pyrénées l'année dernière savent de quoi je parle !

Demain, Pooja et moi faisons une excursion avec l'office du tourisme de Shimla pour voir encore plus d'endroits stupéfiants. C'est quand même bien sympa d'avoir quelqu'un avec qui échanger...


A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air génial ! j'aime voyager à distance avec toi. Profite bien ! je t'embrasse fort. Cécile
M
Donc tu as été malade mais, je pense, très brièvement! J'ai admiré ta photo, dominant l'Himalaya, encore un rêve réalisé. je continue à faire le voyage avec toi et par tes yeux; bien sûr moi je ne vois rien, sinon ce que tu envoies. Baisers. MD
C
Hello Silkounet, good to know you're doing better and able to appreciate Shimla. Profite des sommets et vas y doucement. On t'embrasse bien fort. S H et R
Silkou en Inde
Publicité
Archives
Publicité