Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Inde
27 mars 2013

Amritsar-Baddi

Namaskar!

Trop fatiguée pour poster hier, me voici donc pour vous donner un aperçu de la Fermeture de la Frontière Indo-Pakistanaise, grand spectacle haut en couleur qui a lieu chaque jours à 30 km d'Amritsar.

Les gens de l'hôtel m'ont fait rencontrer une famille de Néo-Zélandaises d'origine indienne : la grand-mère, la mère, la fille qui étaient en Inde pour quelques jours et allaient faire la visite, elles m'ont invitée à les accompagner.

Les voici :

P1040940

Je suis toujours étonnée de la fidélité avec laquelle les Indiens transmettent leurs traditions. Ces femmes sont passée par les Philippines, le Fidjis, elles se sont installées en NZ où les enfants sont nés. La fille parle couramment hindi et elle est au courant de tout ce qui concerne l'Inde et le mode de vie indien, sans être pour autant traditionnaliste.

Bon, nous voici donc à la frontière.

D'un côté, l'Inde

P1040929 

De l'autre, le Pakistan

P1040933

 

 

 

 

 

 

 

Imaginez, entre ces deux-là, une foule de quelques milliers de personnes. Tandis que les soldats font des aller-retour jusqu'au grand portail au milieu, on crie  "Hindustan! Hindustan!" et "Pakistan! Pakistan!" de part et d'autre. Tout le monde est heureux d'être là, ça rigole et ça joue le jeu à fond. Cela dit, les Indiens sont très très patriotes, et les Pakistanais sûrement aussi...

 

J'ai pratiquement passé une nuit blanche, étant réveillée à 1h du matin, pour me lever à 3h30 et prendre le train pour Chandigarh. Je n'ai pas pris de photos, mais la gare d'Amritsar est épouvantable, notamment la nuit où tout le miséreux du coin viennent y dormir. La gare de Chandigarh à côté est très propre et très moderne.

Aujourd'hui, c'est Holi, la fête des couleurs. En attendant à la gare le chauffeur de l'hôtel, j'ai rencontré ceux-ci :

IMG_0564 qui, après me l'avoir demandé très gentiment, m'ont fait (juste) ça:

IMG_0567

Je m'en tire à bon compte, il semblerait qu'on ménage les touristes :). En tout cas tous les Indiens, même le personnel de l'hôtel, sont couverts de toutes les couleurs !

Je suis contente de retrouver des paysages à reliefs, les contreforts de l'Himalaya sont à portée de regard. Il est vrai que depuis Delhi ce n'a été que des plaines, plaines, plaines (moi, à la longue ça m'angoisse !). Pas de photo, le temps est très brumeux, voire un peu couvert. J'espère qu'il ne pleuvra pas, car demain c'est HOLA MOHALLA.

Je vais retrouver Goldy, sa femme, ses fils, sa soeur et son beau-frère à Anandpur Sahib. Ce sera mouvementé !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
p.s. il y avait un super reportage sur cette fermeture de frontière l'autre soir sur LCP pour ceux qui s'intéresse.
C
salut silkounet,<br /> <br /> je suis ravie d'entendre le récit et aussi que tu te fasses de si belles rencontres ! continue bien ma belle. joli holi ! s h et r
S
Salut Silke<br /> <br /> Et merci pour ton journal dont je suis fan (comme tant d'autres du Robert ;-).<br /> <br /> Ici, il fait de nouveau frisquet (6° à Montsouris à l'heure où je t'écris), alors ça réchauffe de te lire !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sébastien
Silkou en Inde
Publicité
Archives
Publicité